Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emac... Couture & Créations
9 février 2015

Le tant désiré sac à paillettes !

Après des mois de réflexion et de recherche de tutos, je me décide enfin pour tailler dans le simili et les paillettes et je me lance.

IMG_3363

 

 

un mélange de deux tutos celui de By Amelo ici  pour les dimensions et la triple épaisseur de tissu (simili gris pour l'extérieur, toile cirée quelconque pour le maintien et coton pour la doublure)

 

 

IMG_3367

 

et celui-là de naniecousette pour la fermeture à glissière.

IMG_3369

Pour la poche intérieure, j'ai fait mon bidouillage perso et glissé mon "E" discrètement (à la demande de Louloute...)

IMG_3359

J'ai renforcé le fond avec une matière épaisse vendue pour les fonds de sacs (dont j'ai oublié le nom mais qui ressemble à la matière des patins pour mettre sous les pieds des chaises mais en blanc;-)). Déjà testée précedemment sur ce sac-là et c'est magique : ça donne une super tenue ! Merci aux vendeuses de ma p'tite boutique du coin pour l'astuce !

Après plusieurs heures de travail et un accouchement difficile (3 épaisseurs de tissus obligent !)

IMG_3368

 

Voilà le résultat !

IMG_3374

Il faisait nuit quand je l'ai terminé, à la lumière du jour il est encore plus bôôoooo !

IMG_3376

 commentaire de Louloute : So Perfect, Mum !!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 387
Publicité